1 (819) 321-7385 locationaquaterre@gmail.com

Choisir l’embarcation idéale pour activités nautiques

Mai 16, 2019 | Bateau

Comment choisir l’embarcation idéale pour vos activités nautiques

 

Si vous aimez les activités de plein air, la région des Laurentides regorge de lacs et de forêts. La région de Saint-Donat se démarque par ses nombreux points d’eau qui permettent de nombreuses activités nautiques autant excitantes que relaxantes. Saint-Donat est le premier territoire au Canada à avoir eu la mention « Parc Naturel Habité », démontrant qu’elle est une destination de choix pour les amoureux de la nature. Pour profiter au maximum des possibilités des lacs et rivières, il faut avant tout bien choisir son embarcation. Pour vous aider à vous y retrouver, nous vous suggérons de choisir vos embarcations nautiques selon le type d’activités que vous recherchez.

Les sports extrêmes

 

Pour une bonne dose d’adrénaline, la région permet de pratiquer plusieurs sports nautiques mouvementés. La vaste superficie des Grands Lacs de Saint-Donat offre un terrain jeu sécuritaire et décomplexé à tous les amateurs de sensations fortes.

Vous souhaitez essayer le wakeboard ou le ski nautique? Louez un bateau puissant. Pour profiter au maximum des sports nautiques, louez une embarcation qui peut dégager beaucoup de vitesse pour s’assurer que les skis et la planche glissent sur l’eau. Nous vous recommandons les bateaux ou les jets Boat qui atteignent facilement les hautes vitesses avec leur moteur allant de 155HP à 260HP.

Vous adorez la vitesse? Louez une moto marine. Le moteur puissant des motos marines permet d’atteindre des vitesses se rapprochant du 100 km/h tout en profitant de la fraicheur du lac. Vous pouvez embarquer jusqu’à trois personnes sur la moto marine. Préparez-vous à revenir complètement décoiffé.

Les activités familiales

 

La région de Saint-Donat est idéale pour se ressourcer en famille dans un environnement calme où la nature est omniprésente. Pour les grosses sorties en famille, allez-y avec les pontons. L’embarcation peut accueillir jusqu’à 20 personnes et dispose de suffisamment de place pour apporter des lunchs et des jeux de groupe. Pour vous donner une idée, on peut comparer le ponton à une terrasse mobile sur eau. Créez une belle activité en famille qui vous fera tous décrocher pour mieux vous ressourcer.

La pêche

 

Les lacs du parc national de Saint-Donat foisonnent de toutes sortes de poissons à pêcher. Équipez-vous d’une canne pêche et allez à la rencontre de l’omble de fontaine, l’achigan à petite bouche, du maskinongé, ouananiche, touladi et du brochet. Pour ne pas effrayer les poissons, vous aurez besoin d’une chaloupe discrète sur l’eau. Location Aqua Terre peut vous fournir des modèles à 4 places pour pêcher en famille ou avec vos amis.

 

Découvrir la nature

 

Saint-Donat est la seule région au Canada à bénéficier de la mention « Parc Naturel Habité ». Elle a obtenu ce titre grâce à la richesse des espaces verts qui composent la région. Le temps en nature est bénéfique pour se détendre. Louez une petite embarcation comme une chaloupe ou un bateau et explorez les nombreux cours d’eau qui font la renommée de Saint-Donat.

Offrez-vous une belle activité de plein air dans l’une des régions les plus foisonnantes en lacs et rivières au Québec. Pour planifier vos activités nautiques, louez l’embarcation de votre choix chez Location Aqua Terre. Appelez-les au 819 321-7385 pour réserver ou pour poser toutes vos questions.